750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des recettes de Cuisine simples - Nouveautés en cuisine - Citations

Papillon en cuisine

Recette: Gâteau fondant chocolat banane

 

 

 

           Gâteau fondant chocolat banane

  gateau-fondant-chocolat-bananes-blog.jpg

 

 

 

Ingrédients:

 

200g de chocolat noir dessert

2 oeufs

180g de sucre

1 yaourt nature

150g de farine

1cac de levure chimique

10cl d'huile de tournesol

2 bananes pas trop mûres

 

Préparation:

Faire fondre le chocolat au micro-ondes (sans eau).

Mélanger les oeufs et le sucre au fouet pour obtenir un mélange presque blanc.

Ajouter le yaourt et mélanger.

Ajouter le chocolat fondu, puis la farine petit à petit et la levure.

Ajouter l'huile , bien fouetter pour obtenir une pâte lisse et homogène.

Couper les bananes en rondelles et les ajouter à la pâte

Verser la préparation dans un moule en silicone

Mettre au four à 180° (th.6) pour 35 minutes de cuisson.

Laisser refroidir et démouler .

 

c'est bon

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> de rien, c'est avec plaisir!<br /> <br /> <br /> ah bon? tu ne goutes pas, quel dommage! et quand au fondant banane/coco, humm que ce doit être bon ça aussi, je ne suis pas très "sucre", mais il y a tout de même des choses qui me parlent, et<br /> ça, ça me parle!<br /> <br /> <br /> bonne soirée, bises!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Toujours un bon "mariage de saveurs" le chocolat et la banane<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonsoir je le conseil il est trés bon bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci ma belle mais je crois que tu as préféré aussi le fondant bananes-coco<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> hum !! bonne journée bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> GOURMANDE<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> hummmmm! que ce doit être bon ça! j'adore le mélange choco-banane!! (et les enfants aussi en général!)<br /> <br /> <br /> bises!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> D'abord  je tiens à te remercier de me rendre "visite" sur mon blog et de laisser des traces de ton passage.<br /> <br /> <br /> Mes collègues de travail et mon goûteur-mangeur (mon mari)ont bien aimé mais avec une nette préférence  pour le fondant bananes-coco.<br /> <br /> <br /> Pour ma part , je cuisine mais je ne les mange pas<br /> <br /> <br /> Bises et à très bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sylvie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />