750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des recettes de Cuisine simples - Nouveautés en cuisine - Citations

Papillon en cuisine

Recette: Cake charcutier

 

 

 

 

                          Cake charcutier

 

  cake-charcutier-blog.jpg

 

 

Ingrédients:

 

165 g de farine

1 sachet de levure chimique

3 oeufs

100 g d'emmental coupés en petits dés ou 100g de gruyère râpé

35 g de noisettes concassées

80 g d'olives vertes dénoyautées

80 g d'olives noires  dénoyautées

80 g de saucisson coupés en petits morceaux

10 cl de lait

10 cl d'huile d'olive

Sel et poivre

 

 

Préparation:

 

Préchauffer votre four à 180°.

 

Dans un  saladier , mélanger la farine avec la levure.

Dans un autre saladier, battre les oeufs au fouet avec le lait et l'huile d'olive.

Saler et poivrer, et ajouter le mélange farine, levure .

Continuer à bien fouetter pour obtenir une pâte bien homogène.

Ajouter le saucisson, les olives, les noisettes et l'emmental, bien mélanger le tout.

 

Mettre cette préparation dans un moule en silicone.

Enfourner pour 50 minutes de cuisson.

 

Laisser un peu refroidir le cake avant de le démouler.

 

 

à table j'ai faim

 

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> c'est une bonne idée de recettes ,je met ta recette de coté !!!!!<br /> <br /> <br /> jorgnise un concours sur mon blog sur le théme ma cuisine et mon colis surprise ..dans votre cuisine!<br /> voici le lien je serais ravie de  compter tes delicieuses recettes parmis les participantes si cela tinteresse<br /> http://la-popotte-coup-de-coeur-de-lili.over-blog.com/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Lili,<br /> <br /> <br /> Pour la recette pas de problème , je la partage volontiers avec toi . Tu me fais signe dès que tu l'as réalisé comme ça je te fais un article et surtout tu n'oublies pas les photos STP.<br /> <br /> <br /> Je vais voir de suite sur ton blog te thème de ton concours et m'inscrire éventuellement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sylvie<br /> <br /> <br /> "Papillon en cuisine"<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Un cake gourmand et appétissant... A bientôt et bienvenue sur ma blogothèque http://blogotheque.gourmandenise.fr<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour à toi et merci à toi aussi pour ta visiste sur mon blog.<br /> <br /> <br /> à bientôt pour d'autres échanges de recettes<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> trop trop bon je me suis régaler merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> De rien ma belle<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />