750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des recettes de Cuisine simples - Nouveautés en cuisine - Citations

Papillon en cuisine

Recette: Cake aux olives

 

 

 

                                              Cake aux olives

 

cake-aux-olives-2-blog.jpg

 

Ingrédients:

 

180g de farine

1 sachet de levure

3 oeufs

10cl de lait

10cl d'huile d'olive

100g de lardons

100g d'olives noires dénoyautées

100g d'olives vertes dénoyautées

3càc de tapenade verte

70g de gruyère râpé

Poivre

 

 

Préparation:

 

  • - Préchauffer le four à 180°.
  • - Dans un saladier, mélanger la farine et la levure.
  • - Dans un autre saladier, battre les oeufs en omelette, ajouter l'huile et le lait,mélanger. Poivrer.
  •  - Verser cette préparation sur la farine.
  • - Mélanger bien afin d'obtenir une préparation homogène.
  • - Ajouter ensuite les lardons crus, les olives coupées en petites rondelles, la tapenade verte et le gruyère râpé.
  • - Remuer délicatement.
  • - Verser la préparation dans un  moule à cake en silicone.
  • cake-aux-olives-1blog.jpg
    • - Enfourner pour 50 à 55 minutes. Surveiller la fin de la cuisson en piquant votre cake avec la lame d'un couteau. Elle doit en ressortir sèche.
    • - Laisser refroidir avant de démouler.

    • appetit1.gif

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> j'adore ce genre de cake !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Coucou ma belle,<br /> <br /> <br /> cake très simple mais qui plaît toujours<br /> <br /> <br /> gros bisous et bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'adore ces cakes que l'on peut décliner à linfini ,avec des olives mhuuuuum !!!!!<br /> <br /> <br /> Pour la deuxieme edition de mon jeu ;ma popotte et mon colis surprise ..dans votre cuisine !<br /> Je tinvite si tu le desires partager tes delicieuses recettes autour de ce jeu<br /> voici le lien :<br /> http://la-popotte-coup-de-coeur-de-lili.over-blog.com/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Coucou<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite et je vais voir ton lien<br /> <br /> <br /> bisous et bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />