750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des recettes de Cuisine simples - Nouveautés en cuisine - Citations

Papillon en cuisine

Bientôt la Chandeleur. J'adore...les crêpes

 

Chandeleur

La Chandeleur est la fête qui symbolise le passage de l'hiver (les ténèbres) au printemps (la lumière), c'est le moment où la vie reprend dans la nature, et c'est aussi le moment des crêpes !La, pâte à crêpes est toujours meilleure si vous la faite la veille, et n'hésitez pas à la parfumer, et à la garnir de multiples façons, car la crêpe, c'est avant tout pour le plaisir !!! Au fait, si on fait les crêpes à la Chandeleur, c'est certainement parce que la forme rappelle le soleil qui revient ...

Alors je n'attend pas un jour de plus, je commence "mon festival de crêpes"
                         Pâte à crêpe légère

Crepes-legeres-1-blog.jpg
Ingrédients pour environ 12 crêpes:

180g de farine
40cl de lait écrémé
10cl d'eau
2 oeufs
2 càs d'huile
1 càc de rhum

Péparation:

Dans un saladier, mettre la farine et les oeufs, mélanger en y ajoutant petit à petit le lait et l'eau.
Bien mélanger soit au fouet ou au mixeur.
Ajouter l'huile et le rhum.
Bien mélanger le tout.
Laisser la pâte reposée à température ambiante au minimum une heure.

Faire chauffer la poêle à crêpe très légèrement huilée.

Pour la suite, je pense que vous "connaissez"....

Chandeleur-copie-1.jpg

 



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article